Le concept énergétique prévoit:
- Un système de ventilation double flux pour toutes les surfaces avec récupérateur de chaleur enthalpique (chaleur sensible et humidité). Pour minimiser le flux d’air et par là l’énergie électrique pour le transport de l’air le principe de la ventilation source a été retenue. Par rapport à un système traditionnel ce système a côté utilisateur une efficience double.
- Pour refroidir les locaux le système des ilots refroidissant a été retenu. Ce système a par rapport à un plafond refroidissant les avantages suivants :
a) l’immeuble garde toute son inertie
b) pendant la nuit on peut évacuer la chaleur stocké pendant la journée dans le béton
c) pendant la journée les endroits à forte charge frigorifique peuvent être refroidis au moyen d’un système à température élevée soit ici 17° à 18°C. Ceci permet une meilleure exploitation du free chilling.
- Pour la production froide tout est orientée vers une utilisation maximale du free chilling. À cet effet des aérorefroidisseurs de plus en plus performantes du marché ont été installés. Le groupe frigorifique étant choisi de telle sorte que son COP est en moyenne au-dessus de 6. Il existe un système séparé pour chaque utilisateur du complexe immobilier.